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  • Liberté d'information?

    Je m'interroge sur la diffusion de video de Cho Seung-Hui, l'assassin de 32 personnes au VirginiaTech.

    Une chaîne de télé peut elle diffuser de telles images sous prétexte de liberté d'information? Cette diffusion répond aux souhaits du criminel et est un déni des victimes sacrifiées pour la célébrité de l'assasin. De plus, cette médiatisation risque d'éveiller de nouvelles vocations criminelles. Sous prétexte de liberté d'information, les médias n'y ont ils pas vu un moyen de faire de l'audience?

    Les documents postés par l'assassin auraient du être remis à la police par NBC sans les diffuser. Pour moi, la liberté d'information va de pair avec une auto-censure de bon sens, il faut savoir renoncer à certaines publications. Si les médias ne se donnent pas un code de déontologie, nous courrons vers de graves problèmes. Par la diffusion systématique de données brutes, les médias transforment des criminels en héros!

    La liberté de la presse va de pair avec une auto censure basée sur le respect des individus et de la vie privée!

  • Tous intermittents!

    Un milliard d'euros par an pour le chômage des intermittents,
    200 millions d'euros pour l'entretien des monuments historiques, la Basilique Saint Denis qui s'effiloche!.
    Nous finançons plus le chômage que le travail, mais toutes nos entreprises agricoles, artisanales, d'entretien de monuments historiques ont une activité tout aussi culturelle que celles des organisateurs de spectacles. Pourquoi deux poids, deux mesures. Y aurait il la culture noble et celle du travail des mains et des artisans?
    De plus, cette allocation maintient la plupart de ses redevables dans une semi pauvreté en les empêchant d'exercer toute autre activité sous peine de perdre leurs droits.

  • Transports par rail?

    Une autoroute ferroviaire vient d'être ouverte entre Perpignan et le Luxembourg.
    Les wagons fabriqués par la société ModaLohr embarquent les remorques de camions.
    Cette ligne utilise les voies ferrées existantes, l'investissement concerne les rames de transport et les gares de chargement.
    Une ligne entre la France et l'Italie est déjà ouverte.
    Ce maillage sera complété par les lignes Tours-Bayonne, Avignon-Marseille, Lyon-tunnel de Fréjus.
    Des aménagements ultérieurs Lille (Dourges?) Paris sont prévus.
    Lille-Dunkerque manque au programme? Le chargement des containers serait un plus?
    La montée en charge progressive de ces lignes freinera la hausse continue du trafic routier.
    Lorry Rail exploite cette ligne, ses actionnaires sont CDC, SNCF, CFL, Lohr et Vinci.

    Conjointement au développement de tels modes de transports moins polluants, n'oublions pas que la consommation de produits locaux diminue également les transports de marchandises.

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